Comment faire un bon logo ?
Le logo est un symbole utilisé pour identifier et différencier une marque, une entreprise, une personne, une association. Il est très important, c’est lui qui représentera l’identité d’une institution tout au long de sa vie.

Nos conseils
5 points importants pour un logotype idéal :
Il est important de consacrer du temps a sa confection, il valorisera votre image et votre communication. Il s’accompagne d’une charte graphique qui liste les bon usages du logo , les variantes, palette de couleurs, utilisation des typographies, applications du logo sur différents support de communication, icônes et illustrations récurrentes.
Simple
Un logo doit être facile à retenir, précis, efficace et lisible. Opter pour un visuel simple, pas trop chargé qui restera en dans l’esprit du public. Une identité graphique simple aide à comprendre ce que représente l’entreprise, son activité, ses valeurs, les services ou les produits que vous proposez.
Je vous conseil un maximum de deux, trois couleurs et une typographie lisible.
ADAPTABle
Un logo réussi est un logo adaptable à tout supports, imprimés (flyers, affiches, enseignes, véhicules…) et numériques (site web, applications, bannières…).
Il doit être lisible et reconnaissable à n’importe quelles tailles et en noir et blanc.
original
Démarquez vous ! Faite appel à un graphiste qui analysera les tendances et les entreprises qui vous entourent pour qu’il n’y ai pas confusion avec d’autres marques.
N’hésitez pas à ajouter un détail surprenant qui met en avant un trait qui caractérise votre marque.
Intemporel
Le logo est la première impression que vous donnez aux clients, il est important qu’elle soit positive. Les modes changent continuellement, opter donc pour un logo qui ne pourra être cloisonné à une époque. La longévité et la stabilité rassurent le publics. Le logo de Carrefour par exemple n’a pas changé depuis 1966 !
Je vous conseil d’éviter les effets chromé, métallique, néons.
Professionnel
La création de votre image comporte plusieurs étapes : analyse des tendances, positionnement, plusieurs pistes graphiques, choix du design final, création de variante/ icônes.
Faite appel à un graphiste professionnel qui vous apportera ses compétences et son expérience. Créer une identité efficace, originale et à votre image.
Prêt a donner vie à vos idées ?
Téléphone
07 67 02 70 61
contact@sun-eo.fr
0 commentaires